Plus qu’un mois avant Electro Alternativ !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il y a déjà quelques semaines, Electro Alternativ annonçait son édition 2021 qui aura lieu en septembre prochain.

Du vendredi 10 au samedi 18 septembre, Toulouse vibrera à nouveau grâce à une programmation éthique par laquelle le festival se distingue. Cette année, Electro Alternativ montre son envie de soutenir les artistes nationaux et locaux ayant subi la crise. La programmation est donc principalement nationale et locale, en s’efforçant d’atteindre au mieux la parité et l’inclusion.

En 2021, le maître mot est l’adaptabilité. Malgré des restrictions sanitaires instables et évolutives, les organisateur.rices œuvrent depuis plusieurs mois pour proposer un format en adéquation avec celles-ci, en restant toujours fidèle à l’identité du festival. 

Ces derniers jours, le public a pu découvrir de nouvelles annonces notamment avec l’ajout de plusieurs artistes comme Chapelier Fou Ensemb7e, Flore, Kiddy Smile, ONYVAA, Ancient Methods, COUCOU CHLOE live, Helena Hauff, BRUIT ≤Dirtyphonics ou encore Murdock… Très bientôt, les derniers noms viendront s’ajouter et boucler la programmation pour laisser place à l’ouverture des nombreux dancefloors itinérants. 

Nous connaissons maintenant le nom des salles qui seront investies : nous y retrouvons l’incontournable Bikini, l’emblématique musée des Abattoirs, la SMAC le Metronum, l’auditorium de Saint Pierre des cuisines et pour la deuxième année, la Halle de La Machine. 

Aussi, nous distinguons la mise en avant d’actions culturelles, notamment avec une projection du film « Sisters with Transistors » de Lisa Rovner au Cinéma ABC, un film qui rend hommage aux pionnières de la musique électronique. Une table ronde sera également organisée au Mama Shelter et animée par 3 intervenantes autour de la thématique d’imaginer les fêtes de demain : pour une culture de la bienveillance, de la diversité et de l’inclusivité. 

En effet, la scène électronique et digitale est au centre des discussions, augmentant les sujets et axes de réflexions potentiels, et par conséquent, le nombre d’actions culturelles, to be continued…

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Structure active dans la production d’événements culturels depuis 20 ans sur le territoire toulousain et reconnue comme le pôle structurant dans les musiques électroniques en région Occitanie,

À PROPOS

RÉSEAUX

© 2020 REGARTS . Tous droits réservés.